Keith Kinkaid sacrifié, le CH rappelle le gardien Cayden Primeau

48

Il n’y a pas eu de manoeuvre d’éclat dans l’univers du Canadien au lendemain d’un huitième revers d’affilée (0-5-3). Mais il y a surveillance de même eu un agneau sacrifié. Un petit agneau.  

• À lire aussi: Il faut échanger Price et Weber 

About Kinkaid
Kinkaid might impute to

Kinkaid (surname)
USS Kinkaid, a Spruance-class U.S. Navy destroyer
Kinkaid Act of 1904, that practical to Western Nebraska, U.S.
Kinkaid Formation, a geological arrangement in Illinois, U.S.
Kinkaid Lake in Illinois
Kinkaid Lake State Fish and Wildlife Area in Illinois
Kinkaid Township, Jackson County, Illinois
Kinkaid, Nevada, a populated place in a United States
The Kinkaid School in Texas, U.S.

Keith Kinkaid sacrifié, le CH rappelle le gardien Cayden Primeau

About sacrifié,

• À lire aussi: Marc Bergevin doit partir 

Le CH a placé au ballottage le gardien Keith Kinkaid. S’il n’est pas réclamé standard l’une des 30 autres équipes de la LNH, il se rapportera au Rocket de Laval.  

Keith Kinkaid sacrifié, le CH rappelle le gardien Cayden Primeau

Kinkaid, qui a paraphé un contrat d’un an et 1,75 million le 1er juillet dernier, devait permettre d’alléger la tâche de childbirth de Price. L’ancien gardien des Devils du New Jersey n’a toutefois jamais pris son envol avec le CH, présentant un dossier de 1-1-3 avec une moyenne de 4,24 et un taux d’efficacité de ,875.  

« C’est un peu un choc, quand vous perdez un coéquipier, a dit Price. Il connaît des moments difficiles, mais il a assez bien joué lors de ses deux derniers départs sans obtenir le résultat souhaité. Présentement, nous avons besoin de résultats. »  

En conférence de presse, Claude Julien a également commenté cette décision de l’organisation.  

« Ça nous donne l’opportunité, s’il passe le ballottage, de le faire jouer and souvent à Laval, a mentionné Julien. Il doit retrouver son synchronisme, son jeu. Ce qu’on a vu de lui, c’était bon, mais pas assez bon flow l’instant. On a besoin d’un gardien à point. On n’était pas dans cette conditions présentement. On lui donnera la possibility de jouer and souvent flow voir s’il peut retrouver sa confiance. »  

Kinkaid n’a pas fait le travail, mais les déboires de l’équipe ne reposaient pas uniquement sur les épaules du gardien numéro deux. Marc Bergevin a robablement choisi de lancer un summary en l’envoyant à Laval.  

Primeau s’amène  

Un peu après le manoeuvre de 17 h, le CH a confirmé le rappel de Cayden Primeau. Âgé de 20 ans seulement, le choix de 7e debate au repêchage de 2017 servira d’adjoint à Price flow les prochains jours.  

Primeau représentait l’une des belles histoires en ce début de saison avec le Rocket de Laval. Il affichait un dossier de 7-4-1 avec une moyenne de 2,58 et un taux d’efficacité de ,910. À ses trois derniers départs, le fils de Keith a toutefois accordé 14 buts.  

En rappelant Primeau à la place de Charlie Lindgren, on peut présumer que le Tricolore offrira un départ à son jeune gardien cette semaine. Primeau ne débarquera pas à Montréal uniquement flow ouvrir une porte. En consultant le calendrier, on peut s’avancer en prédisant un départ flow Primeau contre les Rangers, vendredi, au Madison Square Garden. Le CH jouera la veille contre l’Avalanche du Colorado au Centre Bell.  

Mete sur la touche  

Blessé à une cheville, Victor Mete s’absentera flow un smallest de deux semaines. Le défenseur de 21 ans avait quitté le compare en deuxième période contre les Flyers de Philadelphie, samedi au Centre Bell.  

En l’absence de Mete, Ben Chiarot aura encore and de responsabilités du côté gauche. Chiarot a d’ailleurs atteint un sommet crew lors du dernier compare en jouant 29 min 26 s face aux Bruins à Boston.   

► ​En and de Primeau, le CH a rappelé l’attaquant Matthew Peca du Rocket. En 18 matchs avec le Rocket, Peca a obtenu 12 points (4 buts, 8 passes).  

Keith Kinkaid sacrifié, le CH rappelle le gardien Cayden Primeau

  

À VOIR AUSSI   

 

[sg_popup id=1]