Petry se joint aux plus grands du CH

1

La ronde de qualification n’est vieille que de trois matchs pour le Canadien de Montréal et déjà, Jeff Petry a inscrit son nom aux côtés de ceux des grands défenseurs de l’histoire du membership.

Ayant brisé l’égalité en troisième période du duel de mercredi pour donner une victoire de 4 à 3 aux siens face aux Penguins de Pittsburgh, l’Américain compte les deux filets décisifs du Tricolore dans cette confrontation three de 5.     

About grands

Petry se joint aux plus grands du CH

Ainsi, il occupe le deuxième rang de la concession pour le nombre de buts vainqueurs obtenus par un arrière lors d’une année éliminatoire, à égalité avec Chris Chelios (1989), Serge Savard (1976), guy Lapointe (1971) et Georges Mantha (1931). Seul Jean-Claude Tremblay, avec trois en 1971, a fait mieux. Dans ce groupe, quatre hockeyeurs ont tranché le débat deux fois dans la même série.

Petry est aussi devenu le septième défenseur de la Ligue nationale à marquer deux buts victorieux lors des trois premiers matchs éliminatoires de son club dans une même année. Le dernier ayant réamerica l’exploit était Nicklas Lidstrom, des red Wings de Detroit, en 2007.

Petry se joint aux plus grands du CH

Par ailleurs, le Canadien a effacé un retard d’au moins deux buts pour l’emporter mercredi, ce qu’il n’avait pas fait en séries depuis le ultimate affrontement de la série de deuxième tour contre les Flyers de Philadelphie en 2008.

Recommandé pour vous

[sg_popup id=1]